Vanikorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vanikorum

Forum de l'alliance Vanikoro [Ogame.fr]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 statuts ingame, classes et charges

Aller en bas 
+2
le lutin du bonheur
Shadowman
6 participants
AuteurMessage
Shadowman
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 21/01/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 9 Fév - 22:48

Afin de dynamiser un peu cette Alliance, il a été lancé l'idée de donner un côté JdR à Ogame. C'est ce que l'on va s'efforcer de faire en créant des classes de perso (correspondant aux statuts ingame) et des charges ( responsable de ceci, de cela, etc ...)


Pour commencer,

les Classes:

Soldat: son rôle est de protéger ses confrères Vanikoro; il fait partie des Forces Armées Vanikoro (FAV) et doit se plier aux ordres du Grand Stratéguerre (le big boss de la castagne, qui décide ou et comment intervenir); son rôle n'est pas d'amasser des ressources, mais de développer sa flotte dans un but défensif ou offensif, suivant la politique suivie

Pirate: son rôle est de ... raider les autres joueurs, mais pas de manière anarchique; le pirate obéit au Chef des Pirates, qui décide quels sont les objectifs à accomplir (affaiblir tel joueur, telle Alliance en vue d'un conflit, d'un guérilla, de représailles...); lorsque le pirate agit sur ordres, il est couvert par l'Alliance; s'il agit de son propre chef, il prend ses responsabilités comme les autres membres

Diplomate: son rôle est très important, il est l'ambassadeur des Vanikoro auprès des autres alliances; il obéit aux ordres du Grand Chambellan, qui travaille de concert avec le Grand Stratéguerre, le Chef des Pirates et le Maître de la Guilde); au nom des Vanikoro, c'est lui qui ira négocier les indemnités de raids, les PNA, les Pactes de Défense etc...

Commercant: son rôle est de faire fructifier les ressources de l'Alliance, de les distribuer aux membres quand besoin est, de les protéger; il obéit aux ordres du Maître de la Guilde; a lui de protéger ses colonies au maximum pour en faire des bastions inexpugnables (fan de Fort-Knox et des coffres forts, manifestez vous !)

Espion: son rôle est de renseigner l'Alliance par tous les moyens dont il dispose; il obéit aux ordres du Directeur du Renseignement; il pourra s'il le juge nécéssaire, recourir au chantage, a la subversion, à l'écoute passive par tous les moyens technologiques dont il disposera, enrôler des informateurs dans d'autres alliances...

Sergent-Recruteur: son rôle est de recruter de nouveaux membres, pour une tâche ou une autre (augmentation de la taille des FAV, départ d'un diplomate essentiel, manque de commercants); il obéit aux ordres du Conseil Restreint en général; c'est lui qui ira poster sur les forum Ogame, dans les forums des autres Alliances...
Le Lutin du Bonheur étant notre premier recruteur officielement déclaré, il a été nommé Chef du Recrutement



Les Charges:

Ce sont les personnages importants de l'Alliance

Grand Stratéguerre (GS): le chef des forces armées, établit les stratégies militaires, les campagnes aussi bien offensives que défensives, la répartition des Forces Armées Vanikoro, leur comportement... peut agir sur demande du GC, du MG ou de concert avec les autres membres endossant une charge
Sylvavio a été promu à ce rang.

Chef des Pirates (CP): commandant les corsaires de l'Alliance, il décide des campagnes de raids a mener, des cibles à affaiblir, des alliances a harceler; peut âgir sur demande du GS ou du GC, ou de concert avec eux.
La place est vacante !

Grand Chambellan (GC): c'est lui le porte-parole principal de l'Alliance, lui qui deéfinit la politique étrangère; il commande les diplomates et peut demander l'intervention de FAV ou des pirates pour convaincre un interlocuteur, si besoin extrème est...
Ardanel étant le premier a s'être manifesté pour être diplomate, je le propose à ce rang à votre approbation.

Maître de la Guilde des Vendeurs de Tapis(MGVT): son rôle est de gérer les ressources de l'Alliance, ressources qui pourront être mises à disposition en cas de conflit pour les soldats, de réparations des défenses d'un commercant, pour donner un coup de pouce à un newbie...

Directeur du Renseignement (DR):
c'est lui qui commande les espions, définit les renseignements à acquérir, autorise le recrutement d'informateurs contre ressources... peut agir sur demande du GS, du CP, du GC, du MG, du Conseil Restreint en général...
La place est vacante !


Le Conseil Restreint
Il est composé des membres influents de l'Alliance, dont font partie les membres exercant une charge, plus d'autres dont l'avis aura été démontré comme eclairé...[/size]


C'est a priori toutes les classes dont nous avons besoin pour le moment; si vous en voyez d'autres, merci de le signaler; toutes les classes et les fonctions sont discutables pour le moment et jusqu'a définition finale, docn a vous de vous exprimer.
Je propose que tous les membres choisissent une classe dès qu'ils atteignent 1500 points ! En deca, ils restent novices, le temps de faire leur choix et leurs preuves...
Ce post fera l'objet d'une mise a jour et sera verrouillé quand toutes les classes définitives auront été établies, en attendant... cheers

A ce jour, il nous manque donc un DS et un MGVT ! Les candidatures sont ouvertes mes Frères ! A vous de jouer ici même ! cheers


Dernière édition par le Mer 13 Avr - 2:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le lutin du bonheur
Langue pendue
le lutin du bonheur


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/01/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyJeu 10 Fév - 15:27

juste une chose: moi cela ne me dérange pas le moins du monde de devenir grand recruteur machin chose mais, si il n'y a pas d'autres recruteurs, a quoi cela sert il ( en ce moment, ma tache est très ardue, et -selon moi - inutile car j'ai beau envoyer des mails a des dizaines de joueurs, je n'ai même pas de réponse négative)

étrange n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
nounours14
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : france-calvados
Date d'inscription : 06/02/2008

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: poste chef des espions   statuts ingame, classes et charges EmptyMar 12 Fév - 18:10

en tant que menbres de VANIKORO, je postule pour le poste de chef des espions car je me sens prés a m'occuper de cette taches

merci

nounours14
Revenir en haut Aller en bas
the warrior
Langue pendue



Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMar 12 Fév - 18:57

En fait, ces charges ne sont pas vraiment appliquées...le seules en vigueur sont recruteur et diplomate. Si tu souhaites le poste de recruteur, on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
nounours14
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : france-calvados
Date d'inscription : 06/02/2008

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 0:38

OK, sa me plairer bien d'etre le recruteur de VANIKORO.
comment faire pour en discuter ensemble.
tu as MSN?

merci

nounours14

PS:anthonynounours@hotmail.fr c'est mon adresse msn.
Revenir en haut Aller en bas
fmarcellin
Rang: Administrateur
fmarcellin


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 10/03/2007

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 0:58

je vous rappelle que cette partie du fofo est visible par tout le monde.... the warrior efface les données à ne peut etre pas communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
the warrior
Langue pendue



Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 9:48

oui, j' ai msn mon adresse c' estpascal.decaz@hotmail.fr

Je vois pas les données que tu veux cacher dans ce topic, ferdi.


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le grand Fukul
Langue pendue
Le grand Fukul


Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 15:53

Bah votre adresse msn par exemple, enfin c'est vous qui voyez! Surtout toi the warrior, parce que les robots sa existe alors si tu veut pas voir ta boîte mail polluée par des pubs bah tu ferrais mieux de faire en sorte que, aumoins, ton adresse n'aparaisse pas comme un lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
the warrior
Langue pendue



Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 15:56

mouarf...j' sais pas comment on fait pour que ça apparaise pas comme un lien^^

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Le grand Fukul
Langue pendue
Le grand Fukul


Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 16:06

comme nounours : tu le colle a autre chose : un humain comprend, pas un robot ^^
Revenir en haut Aller en bas
the warrior
Langue pendue



Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges EmptyMer 13 Fév - 19:29

ouais bah ça marche pas^^

tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statuts ingame, classes et charges Empty
MessageSujet: Re: statuts ingame, classes et charges   statuts ingame, classes et charges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statuts ingame, classes et charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanikorum :: OutCom :: !! A lire avant de poster, Généralités !!-
Sauter vers: